dimanche 20 mars 2011

Tony Chu, Détective Cannibale T1

Titre : Tony Chu, Détective Cannibale T1
Auteurs : John Layman et Rob Guillory

Commentaire : J'ai découvert cette série par le biais du T2 sorti tout récemment, et j'ai lu les deux tomes d'affilé, avec curiosité puis avidité.
Je sélectionne mes bande-dessinées et mes comics avec plus de soin encore que la littérature, car effectivement, si le scénario doit me plaire, je regarde avant tout le graphisme.
Et je dois dire que le graphisme en question m'attirait tout particulièrement. Fan de "Point & Click" étant jeune, Tony Chu m'a vite évoqué l'ambiance du jeu video Runaway, ce qui n'est pas pour me déplaire! Un trait qui se démarque et qui m'a vraiment charmée!
Côté scénario, j'ai très vite accroché : l'ambiance est de suite installée, les personnages sont atypiques, la trame originale nous promet un mélange d'action et d'humour...
Tiens, parlons-en de la trame! Le héros, c'est bien évidemment Tony Chu, notre détective un peu... particulier! Oui, car Tony est cybopathe, c'est à dire qu'il peut découvrir le passé, l'origine, l'histoire de ce qu'il ingurgite. Cela n'est pas sans grand intérêt quand il mange une pomme, mais il en est tout autre quand il s'agit de goûter à un cadavre! Grâce à son talent complètement décalé, Tony Chu se voit mêler à des enquêtes délirantes et loufoques.
J'ai donc beaucoup aimé ce comics (le tome 2 est paru courant du mois et est lui aussi, excellent!) Tony Chu est vraiment une série à "dévorer sans modération"!!

Pour finir, un grand "merci" à Leiloona qui a baptisé mon blog avec un tout premier commentaire. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire